Le sucre: est-ce bon d’en consommer?

La question que nous nous posons tous. Est-ce que c’est bon un bon gâteau au chocolat? Une barre tendre au fruits? Un verre de vin à la fin de la journée? Du jus d’orange pour bien consommer la matinée ? 

J’ai écouté une émission (québécoise) qui en parlait ce matin justemement. 

Isabelle Huot, une nutritionniste connue au Québec, disait que c’est important de bien manger. Et le sucre, c’est bon. Mais il ne faut pas faire de gros régime et l’éliminer de notre organisme. 

Moi, lorsque j’étais petite, j’arrivais de l’école avec une rage de sucre. Il fallait que je mange deux gâteaux Vachon. Miam ! Je devais manger du gâteau que ma mère me préparait. Mais c’est humain. C’est très important lorsqu’on est en pleine croissance. 

J’aime tellement la bagatelle pour dessert. Ou un beigne. C’est délicieux. Je peux manger sans me priver. Ça en vaut la peine. 

Une bouchée d’un dessert qu’on aime. On croque de la vie. Des petits plaisirs de la vie.

Les desserts de ma grand-mère, que j’ai mangé tout au long de mon enfance et de mon adolescence. Elle me regardait en manger. Parfois sans grand appétit. 

Il faut savoir que la vie est trop courte pour se priver des petits plaisirs une fois de temps en temps!

Les bûches de Noël ! Mmmh! C’est délicieux ! Je sais, ce n’est pas nutritif, mais c’est un cadeau que la vie nous apporte une fois par année.
Ne nous privons pas. ❤️ 

Gabriella https://m.youtube.com/watch?v=-igt8XijcpE

Laisser un commentaire

