L’hypocrisie & la manipulation 

Souvent, on rencontre des gens. Ils ont l’air très gentils sans doute. On se voit, on se fréquente. 

Mais on tombe dans le piège. Le côté sombre de la personne. Ce visage. On l’a tous déjà vu au moins une fois dans sa vie. Ce sourire narquois, angélique. Ces rires bizarres. 

Je déteste l’hypocrisie depuis toujours. J’en ai déjà été victime. J’ai vécu des mauvais souvenirs à cause de cela. 

Il est temps de couper le cordon avec ces gens-là. Ils nous pourrissent la vie, l’existence. Nous ne sommes pas à l’abri. 

Ils feront ceci et cela pour te faire plaisir. Par exemple, regarder ton amie à un spectacle et se dire plein de trucs méchants sur elle.

-Tiens, je l’ai écoutée, était pas pire.

-Faut que je parte, elle est tellement laide. 

-Oh non, dire que j’ai un travail de français à faire avec lui.

-Ton chum là, il est tellement beau, mais con.

Tsé, le genre de phrases qu’on entend souvent. Les phrases qui font mal. 

Mieux vaut éviter ces gens, ils ne servent à rien!
Gabriella 

Laisser un commentaire

