En a-t-on vraiment besoin? Ou comment je fais bien mon ménage de chambre?

Parfois, je regarde les objets que je possède lorsque je fais du ménage et je me demande: En ai-je vraiment besoin? C’est vrai qu’au quotidien nous avons besoin de beaucoup d’objets. Mais au fil des années, nous en accumulons beaucoup. Au point que je me demande si je devrais les garder?

Par exemple quand je fais le ménage de mes papiers, j’en jette. Parfois, je me demande pourquoi je les ai. Mes crayons dont l’encre disparaît. Non! Des bébelles, hum, non plus! Mais je fais attention à ce que j’aime, des cadeaux qui m’ont été offerts. Des toutous? Hum..? Je me questionne. Parce que récemment, j’en ai reçu trois. Je les aime et je ne veux pas les donner. Ils sont vraiment importants, alors je les garde. Ils ont une grande valeur sentimentale à mes yeux. Des livres? Je dirais que je les range dans ma bibliothèque. Mais ceux pour enfants, qui m’ont bercée, je les mais dans ma boîte à souvenirs. 

Parfois, il faut mettre de l’ordre dans sa chambre et se demander si ce sont des objets que nous avons vraiment besoin! 

 

Gabriella 

Laisser un commentaire

