Quand Facebook devient (pour certains) un genre de journal intime. Ben… c’est pas le cas! 

Aujourd’hui, hier, la semaine d’avant. Ouf! J’aime aller sur Facebook. Mais là. Il y a des choses qui commencent à m’inquiéter.

Les statuts que je vois de certains/nes sont visés. Mais ils visent qui au juste? Pourquoi? 

Voir le genre de statuts: « J’en ai assez de la vie. » « Je ne suis plus capable de ci, plus capable de ça. » Mais que c’est très détaillé. Cela m’exaspère vraiment. Parce que Facebook est un réseau social tellement mal utilisé. 

Parfois, j’ai envie d’écrire dans un commentaire : « Les écrits restent. » ou encore « Words hurt. » Oui! C’est l’automne. Il y a le retour à l’école, les devoirs, le stress, les enfants, les adultes, la vie qui va mal, mais… On dirait que leur « Facebook » est une personne. Ou un livre ouvert. Je me dis parfois que ces gens ont tellement d’imagination qu’ils pourraient écrire un roman, ou leur biographie. 

Je fais cet article pour dire que Facebook est un site de réseautage. Mais pas pour RACONTER SA VIE! 

Gabriella 

Laisser un commentaire